• Atelier 13 - 2018

    1er sujet : lipogramme en i

    Résultat de recherche d'images pour "orgueilleux"

    illustration : orgueilleux

    Vous parlez sans cesse de cet homme dont le charme vous a subjuguée. Quel drôle d’engouement s’est emparé de vous pour vous mener sur cette route là ! 

    Ce fat n’a aucun atout ! Pour ma part, je le trouve beaucoup plus stratège que séducteur et de plus, exempt de tout charme. Sa bouche n’émet que des vers sans constance élaborés dans le seul but de vous enchanter à bas coût. Nul effort de syntaxe et que penser de la teneur de ces logorrhées ? Elles me donnent très souvent des accès de colère.

    Écoutez votre cœur ma belle, cet organe saura vous ramener à des valeurs plus terre à terre et sans aucun doute plus amène à vous donner la route de l’extase auquel vous rêvez.

    Quant à vous, ma douce, recevez une once de ce bonheur que je rêve de vous donner, en attendant la venue de nos nombreux futurs enfants.

     

    Sujet 2 - logorallye 

     Résultat de recherche d'images pour "amour déçu"

    illustration : amour déçu

    La soutenir, elle en a de bonnes celle-ci ! Dix ans, j’ai aimé cette femme à en crever, dix ans que j’étais aux petits soins et pas un instant elle ne s’était étonnée de ma constance à être son chevalier servant.

    Je me suis armé de patience dès le début, mais je n’imaginais pas que j’allais galérer à ce point. On dit qu’être lent pour séduire une femme est un gage de réussite, la belle affaire ! 

    À la poursuite d’un rêve inaccessible, j’ai perdu les plus belles années de ma vie. Je ne veux plus regarder derrière moi, il me faut chercher ailleurs ce bonheur qui me fuit.

     

    Dix ans plus tard,

     

    Aujourd’hui, elle vit dans un magnifique pavillon de banlieue avec un mari sinistre, tandis que je revis dans une mansarde sous les toits de Paris avec une femme merveilleuse et un petit garçon qui fait ma fierté. 

    Le spectre de mon amour passé s’est enfui et avec lui, mes rêves utopiques. Aujourd’hui, il n’est plus question de regrets et tandis que ma belle chimère se lamente au téléphone, je regarde mon fils étudier et je me dis que l’instruction que l’école lui donne, assortie de mes conseils de père avisé, le conduiront au succès auprès de toutes les femmes. 

    Ma femme à qui je raconte, après avoir raccroché le téléphone, les lamentations de mon ancienne dulcinée sourit gentiment. 

    "Ne sois pas si dur mon cœur, après tout elle t’a préparé à me rencontrer".

     

    Elles ont relevé le défi de l'atelier 13 :

     

    Nathie13or

    Ghislaine

     

     

     

     

    « Atelier N° 13 - 2018Atelier 14 - 2018 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Mardi 19 Juin à 10:59

    une magnifique histoire j'ai beaucoup aimé avant et après.. comme quoi il est vrai que ce que nous vivons au présent prépare notre avenir.. c'est bien vu.. bravo ma douce

    gros bisous à toi

    nathie

      • Mardi 19 Juin à 18:02

        Merci ma douce, où en es-tu ma bichette ? Es-tu revenu en France ou bien es-tu encore en Belgique. Je vens de créer une nouvelle série de boucles en pierre semi précieuse. Dis-moi quelle couleur tu préfères, je t'en enverrai une paire, tu me diras ce que tu en penses. Gros bisous et encore merci d'avoir participé au défi

    4
    Mardi 19 Juin à 10:27

    ah je me suis trompée je crois non ???

      • Mardi 19 Juin à 18:00

        oui, c'était les mots de l'atelier 11, mais ce n'est pas grave, j'aurais pu ne pas le voir. Dis-moi ma belle, peux-tu me redonner ton adresse postale en MP, car le colis n'est toujours pas revenu et je ne l'avais pas enregistré. Je suis vraiment un bourrin. Gros bisous

    3
    Mardi 19 Juin à 10:26

    Je crois que Arlette, mon Amie a participé aussi voici son lien

    avec 2 textes (2 ateliers)

    https://pelagie46.wordpress.com/2018/06/10/les-mots-de-montpellier-chez-maridan/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :