• Atelier 14 - La louve

    Résultat de recherche d'images pour "loups"

    La louve regarde son petit qui semble désespéré. Il tente à grands coups de langue d’arracher un peu de viande de la carcasse qu’elle vient de déposer devant lui.  Elle pourrait consulter le chef de meute, mais en dehors d’aboyer et de les mener tous à la baguette, il se moque bien de ses louveteaux. Elle le regarde somnoler repus.

    A quoi bon bloquer son esprit sur des questions sans réponses. Elle se dirige vers son petit et lui montre comment libérer la viande de l’os. Après deux essais infructueux, il y arrive enfin. Ils ne sont que deux atomes dans cet immense univers où l’homme se croit invincible. Elle, elle a bien conscience de ne pas être grand-chose, mais ce rien la comble de joie lorsqu’elle admire son petit devenir un futur loup aguerri. C’est là l’accomplissement de son rôle de mère et de sa vie de louve.

     

    Maridan 18/07/2017

    « Atelier 14 - 2017Mariage réussi »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Lundi 24 Juillet 2017 à 20:24

    La piève était fabuleuse, je me suis régalée. Enfin de la légèreté, que du bonheur. Bisous

    8
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:29

    coucou Marie je n'arrive plus à ouvrir les mots de Montpellier en maintenance apparemment.. voici ma participation à l'atelier : http://nathie13or.eklablog.com/la-langue-francaise-a130825522

    fais moi signe quand le site est à nouveau accessible.. plein de gros bisous pour toi

    Nathie

    7
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 14:07

    Coucou Marie

    Ma participation en ce beau dimanche.

    http://feecapucine.eklablog.com/defi-chez-maridan-a130816788

    Gros bisous

    6
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 09:26

    Je ne passais pas chez toi car au jeu des mots je suis nulle!Je me suis toujours exprimée par le dessin ....enfin plus depuis quelques années non plus.

    Pour les médocs il y a longtemps que je les refuse presque tous.L'actiskenan j'en ai en réserve mais là c'est en cas d'alerte  pancréatique car un de ces foutus médocs a attaqué mon taux de lipases et parfois c'est le bazar..J'ai un très bon kiné ,une très bonne rhumatologue,un super zieutiste car on a découvert que la fibro faisait des ravages aux yeux!J'avais un centre anti-douleurs(ça existe ça?) mais le neurologue a préféré retourner à Paris.

    Bon je vois que je suis hors sujet et je me mets un 0

    Bisous

    Sabine

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:11

        Tu n'es pas hors sujet. La douleur au quotidien ce n'est pas évident. Tu as raison pour l'actiskenan, en cas de violentes douleurs cela soulage encore, mais les effets secondaires, pour moi, ont été terribles. Pouquoi as tu lâché le dessin, c'est un bon dérivatif. Bon courage Sabine, gros bisous

    5
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:55

    arff je n'ai pas été inspirée à cause du mot atome.. tu ne m'en veut pas j'espère mais je passe mon tour pour une fois... gros gros bisous

    Nathie

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 16:47

        Tu peux le faire sans ce mot ma chère Nathie, tu le sais, pas d'obligation à ce jeu. Gros bisous ma douce.

    4
    Mardi 18 Juillet 2017 à 13:26

    Et après il quittera sa mère, comme nos enfants nous quittent et nous délaissent sans savoir le mal que cela nous fait....

    Ainsi va la vie.

    Je t'embrasse Mon adorable Marie..

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 16:46

        Merci Ghislaine, oui tu as raison, mais ainsi va la vie. Et puis quand ils reviennent pour les vacances on en profite. Et qui sait, les miens finiront bien par me faire des petits. Ce soir pour nous c'est théâtre. "Les hommes préfèrent les emmerdeuses" j'espère que cela me fera rire. Gros bisous Ghislaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :