• Au coeur de la nuit

    Une silhouette diaphane, une pâleur spectrale, perdue au cœur de ce paysage de limbes, elle avance ombre désincarnée. Ce matin, la vision de son visage dans son miroir l’a ébranlée. Un instant, elle s’est crue morte et en route pour l’au-delà. Pourtant, jamais, elle n’a songé  à abandonner. Elle est plutôt du genre à saisir la vie. La cause en est simple, elle porte l’enfant de l’ordure.

    L’innocence qui palpite en elle lui demande une chance d’avoir sa propre destinée. Aujourd’hui, le froid est intense. Il fait circuler le sang dans ses veines.

     

    Rentrée chez elle, le feu palpite dans l’âtre. Lentement, elle sent ses muscles se détendre et la chaleur la soulage de ses tensions. Elle repasse alors devant le miroir. Son reflet a changé. Ses joues sont bien rouges et dans ses yeux, la flamme s’est rallumée. Oui cet enfant vivra et elle lui fera une belle vie.

     

    Maridan (publié sur mon blog Catherine Gris Misery le 13/10/2016 suite à un atelier de la Fée Capucine et de Nathie13or)

    « Le joli défi de notre amie Nathie13orAtelier 9 Mon texte »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Lundi 15 Mai 2017 à 15:20

    Coucou ma belle

    tu pourrais écrire des livres, très belle imagination, félicitations, bonne journée, bisous bisous  Puce

      • Lundi 15 Mai 2017 à 18:06

        J'en ai déjà écris quatre plus un de contes. Merci infiniment pour ce joli compliment. Gros bisous

    3
    Lundi 15 Mai 2017 à 12:58

    en lisant j'avais l'impression que l'héroïne allais devenir vampire.. mais c'est pire que ça.. quelle imagination.. bravo ma douce

    bisous bisous

    nathie

      • Lundi 15 Mai 2017 à 18:07

        Ce sont les mots qui m'avaient donné l'idée de ce texte que j'avais publié sur Catherine Misery, mais depuis que, grâce à toi, j'ai retrouvé mon blog, je l'ai remis là où il devait être. Gros bisous ma douce à toi et à Lili. J'espère que vous allez bien toutes les deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :