• Ghislaine19

    Son blog : http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-19-recap-du-no-18-les-homophones-a127547722

    Mots à placer : Abus – bouquet – carton – charme - force – mépris – ombre – puissance – refuge – trouble

    L'atelier 19 de Ghislaine

    Il avait été victime de tous les abus possibles et imaginables pendant son incarcération. Mais le bouquet c’était le jour où son père l’avait jeté à la rue parce que le pourri qui l’avait envoyé en taule avait traité son fils de « pédé ». Il avait dit à son père qu’il lui avait cassé la figure parce qu’il avait refusé ses avances et son père l'avait cru.

    Tout avait commencé au lycée par un carton rouge au cours d’une partie de football qu’il n’avait jamais terminée.

    Ce type faisait partie de l’équipe et il lui avait fait un méchant tacle. Sous le coup de la douleur, il lui avait collé un coup de poing qui lui avait valu une sortie de terrain. L’autre connard avait une belle gueule et un charme fou. Il était la coqueluche de toutes les minettes du lycée. Malheureusement, il usait aussi de ce talent sur les profs. L’entraîneur n’avait rien vu, mais même s’il l’avait vu, il aurait encore dit que c’était de sa faute à lui.

    La force de cet enfoiré c’était de faire ses coups en douce. Il le regardait depuis avec mépris à chaque fois que ce salaud croisait sa route. Visiblement, l'autre n’en avait rien à faire.

    Ce jour-là, il avait poussé le bouchon un peu trop loin. Il avait vu son ombre avant de recevoir son coup dans le dos, car ce lâche n’avait pas osé l’affronter de face. Seulement cette fois, il n’y avait eu personne pour l’arrêter. La puissance qu’il avait mise dans ses poings avait littéralement fait exploser la gueule de cette pourriture. Ce n’est que lorsqu’il avait cessé de se défendre que Mathias avait compris l’étendue de sa bêtise.

    L’abruti n’avait plus de figure, des dents cassées, un œil plein de sang, et le nez cassé. Il avait cherché refuge chez son pote Loïc, mais il avait refusé de l’aider ne voulant surtout pas se mouiller. L’autre avait porté plainte et il avait écopé d’une peine de deux ans de prison avec de vraies brutes.

    Aujourd’hui, il était devenu un animal féroce. Ces deux années avaient failli le rendre fou, mais il était enfin libre. Son trouble ne venait pas de sa liberté retrouvée, mais plutôt de l’envie qu’il avait de tuer l’enfoiré. Combien de temps réussirait-il à ne pas se venger. Le reste de sa vie en dépendait.

     

     

    Maridan 1/12/2016

    « Atelier N° 5 du 1er décembre 2016 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:24

    Coucou ma belle

    Merci pour ton passage chez moi, c'est super, je viens de lire ton texte, qui est en effet d'actualité, ton espace, est très très beau aussi, j'aime beaucoup, içi, très belle journée, soleil, ciel bleu, mais gelée la nuit, je te souhaite une très bonne journée, bisous bisous  Puce

    9
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:25

    Coucou miss Nathie...Merci pour ton passage et gentil commentaire! Je découvre à mon tour un blog fort interessant...Beau défi joliment relevé! Bravoooo!

    Bon mercredi à toi !!

    Gros bibis tout plein*

    Chris/Beauty***

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 12:00

        coucou ici Nathie ce blog n'est pas le miens ma chère Beauty c'et celui de mon amie Maridan.. oui j'avoue j'ai aidé à le décorer... gros bisous à toi Belle Beauty...

         

    8
    Samedi 3 Décembre 2016 à 20:05

    Bravo pour ce texte qui parle de la rudesse que la vie inflige à certains. Pourtant il laisse entrevoir de la tendresse…

    Belle participation.

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 12:39

        Merci infiniment. Bisous

    7
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 10:18

    Merci Maridan pour ce texte qui m'a pris des le début.Tu laisses supposer une suite qui ma foi a l'air pleine de promesses ! Merci à Nathie qui a contribué à ton retour car quand on écrit comme tu écrit, il faut laisser aller ta plume ! Merci pour mon atelier 19, je suis contente de te compter dans ma bande d'écrivains !

    Je t'embrasse et merci encore

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 15:40

        Je suis heureuse de jouer le jeu. J'ai animé très longtemps des ateliers chez moi, mais ma santé ne me le permet plus. Grâce à tes ateliers, je retrouve cette ambiance conviviale où nous partagions nos textes en toute amitié. Merci pour cela et merci pour ton joli compliment. Gros bisous

    6
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 22:14

    Encore un defi que plus hautement relevé !!

    bravo ma douce.. 

    nathie

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 15:21

        j'ai relevé ce défi moi aussi  

        je l'ai traité sous un angle très différent.. Si tu veux aller le lire c'est 

        ==> ici 

        bisous bisous ma douce

        Nathie

         

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 06:37

        Merci ma chère Nathie, tout cela c'est grâce à ta gentillesse et à ton coeur immense qui m'a rendu ma plume. A très vite

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :