• L'atelier N°10 chez Arlette

    http://images2.confidentielles.fr/dl/images/images_fiches/2012/04/13/15/0-1334322830.jpg

    C’est au cours de cette nuit-là, que mon destin a basculé. Elsa m’avait confronté à mon dilemme. Qui allais-je choisir… Elle ou ma mère ? La routine avait fini par s’installer sans que je m’en aperçoive. Maman était venue à la suite d’un dégât des eaux chez elle. Cela faisait trois mois qu’elle squattait chez nous, et rien ne laissait présager qu’elle quitte les lieux.

    Mon quotidien était devenu ingérable. Les deux femmes ne cessaient de se quereller. Moi, entre elles deux, je me sentais comme le marin en pleine tempête.

    Rentrer chez moi était devenu un vrai supplice et ma femme qui gérait notre table d’hôte menaçait de tout plaquer si je ne virais pas ma mère.

    Heureusement, un imprévu mit fin à mon stress. Mon patron me proposa une mission en Écosse. Je rêvais de visiter ce pays depuis pas mal de temps et cette semaine loin de chez moi, dans un pays  aussi dépaysant me valut, enfin, une semaine tranquille où je pus me détendre.

    Repérer les meilleurs hôtels, les plus savoureuses tables était un métier fatigant mais très exaltant. Fini mes soirées ennuyeuses auprès de mes deux mégères. Je décidais, de mettre un terme à tout cela en offrant aux deux femmes de ma vie une retraite très spéciale.

    Savoir ce qui allait les attendre me remplissait d’une joie machiavélique. C’était fini, je n’allais pas les laisser s’encroûter dans une guerre sans fin. J’allais éveiller leur curiosité pour les faire venir et je croyais fort en leur intelligence pour oublier ce qui les aurait conduites là.

    Et c’est dans cette yourte, louée pour elles deux, au cœur d’une plaine inhabitée que les deux femmes conclurent qu’il valait mieux fumer le calumet de la paix, car moi, j’avais déjà pris la poudre d’escampette.

     

    Maridan 28/01/2017

     

    https://pelagie46.wordpress.com/2017/01/25/a-vos-plumes-chez-arlette-19/#comments

    « Atelier N°2 - 2017De A à Z par Ghislaine atelier 21 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Lundi 6 Février à 20:28
    Mandrine

    Oh ! Le filou, se carapater en les laissant seules au milieu de la lande (rire)

    mais pourquoi pas

    bonne soirée

    bisous

    Mandrine

      • Jeudi 9 Février à 20:33

        Quelquefois isoler les protagonistes d'un conflit, c'est les obliger à l'affronter.  Bisous

    5
    Lundi 6 Février à 15:37

    merci pour cette super lecture

    bonne journée

    amicalement

    mamie nicole

      • Lundi 6 Février à 16:17

        Merci Nicole c'est très gentil Gros bisous

    4
    Dimanche 29 Janvier à 07:35

    Mais quel talent ma Marie

    je suis heureuse de t'informer qu'hier je suis sortie de l'hopital.. 

    on repartira en Belgique demain

    je t'embrasse bien fort

    ton amie Nathie

      • Dimanche 29 Janvier à 17:51

        je suis heureuse de te savoir sortie de l'hôpital, mais comment te sens-tu? As-tu des nouvelles pour ta greffe, où en es-tu ? Moi, je vais enfin avoir une semaine de calme, car ma fille est partie au ski, quant à moi, j'ai décidé de me reposer. Je dois rattraper la frappe des textes de la fin d'année Après on verra, car malheureusement mon ordinateur portable m'a lâché et mon dernier roman a disparu. J'espère que mon gendre pourra récupérer mes données, car je ne me sens pas le courage de recommencer. Gros bisous ma douce.

         

         

         

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :