• Atelier 18 - sujets 1 et 2

    Ce jour là, j’avais décidé d’inviter quelques amis. Malheureusement pour moi et mon repas, à force d’attendre, tout avait brûle. C’est ma fripouille de chat qui se régala de mon plat. J’en avais assez de ces fêtes à date fixe où tout le monde doit être heureux. On fixe l’instant dans une photo de famille. On abat quelques millions d’arbres qui n’ont rien demandé. Ce soir-là, j’organisais cette sauterie pour fêter le nouvel an.

     Résultat de recherche d'images pour "réveillon"

    Moi qui me couche comme les poules, vers neuf heures, j’étais encore sur pieds à trois heures du matin. J’étais épuisée. J’avais dépensé un argent fou pour ce réveillon et au final, je m’ennuyais comme un rat mort. Je me prenais à rêver d’une promenade solitaire au cœur de la City endormie. Par jeu je déambulerais libre de toutes entraves et je fixerais sur mon carnet de croquis la ville déserte à cette heure.

     Résultat de recherche d'images pour "réveillon"

     

    Mais allons, je vais cesser de me plaindre, car voici mes derniers invités qui arrivent. Par chance j’ai des pizzas au congélateur. Ce sera un curieux réveillon ! Pas sûr qu’on me redemande de l’organiser.

    « Le défi de Bill JillAtelier 19 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 25 Septembre 2017 à 22:02

    l'essentiel n'est il pas d'être ensemble en ces occasions ? moi j'ai des souvenirs de réveillons où l'on avait dans nos assiettes de la purée et du jambon...

    mais au moins j'ai des souvenirs... du coup je ne sais pas si c'est pour ça mais foie gras, huitres et tout ça beurk trop peu pour moi j'aime pas plus que ça...

    bravo pour ce texte et gros bisous

    nathie

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 11:38

        Et tu as bien raison. Je n'aime pas cette idée de faire la fête le jour et l'heure indiquée. Pour moi, cela avait du sens tant que j'avais mes enfants. Voir leurs yeux s'illuminer, leur fébrilité au déballage des cadeauwx. Tout cela c'est de la magie accumulée dans ma tête. C'est aussi ce qui nourrit mes contes pour enfants. Mais aujourd'hui les enfants ont grandi et ils se sentent partagés entre deux familles. Ce que je comprends fort bien. J'avais résolu ce problème en invitant les deux familles à Noël, mais la chaîne est trop grande à présent et cela nécéssiterait des préparatifs pour lesquels je n'ai plus assez de forces disponibles. Celui de l'an passé à été merveilleux, car tout le monde était là, mais Noël sans mes gamins c'est trop dur. Alors cette année, on sera tous les deux en amoureux dans un lieu paradisiaque, en tout cas, je le souhaite, on verra ce que dira ma santé. Gros bisous ma belle et merci encore pour tes messages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :