-
Atelier 20 - 2018
La nuit était tombée rapidement. Seule, elle déambulait sans but. Qu'est-ce qui l'avait fait quitter ses draps où pourtant elle se reposait enfin de trop longues journées d'errance ?
Elle en avait assez de ces faiseurs de romance qui sous couvert d'attentions lui collait un harnachement et la transformaient en bête de somme.
Seule sur l'avancée de gazon devant la maison, elle regardait les étoiles en soupirant. Ce soir, pour une fois, elle avait regardé la télévision, Une jeune femme appelée Jupiter, qui aidait sa mère à faire le ménage, découvrait qu'en réalité, elle était l'héritière d'une galaxie.
Lasse d'avoir trop marché, elle retourna vers son lit et s'affala telle une masse. Malheureusement, le sommier bien trop vieux lâcha et elle se retrouva les quatre fers en l'air. Le jouet en bois de son fils lui entra dans l’œil et elle se blessa à la paupière.
Décidément ce n'était pas son jour, ni sa nuit d'ailleurs. Demain, elle jetterait cette horrible suspension en macramé, cadeau de l'affreux qui l'avait abandonnée dès qu'il l'avait su enceinte.
Pauvre de lui ! Il ignorait qu'en disparaissant, il lui avait offert le plus beau des cadeaux, son fils.
Elle se releva, regarda à travers la transparence de la moustiquaire le minois de son petit ange. Sa vie était là et ce merveilleux petit garçon méritait bien tous les sacrifices qu'elle faisait pour lui,
Maridan 4/01/2019
-
Commentaires