• Atelier 83 et 84 chez Ghislaine

     

    Atelier 83 chez Ghislaine

     

    http://ghislaine53.eklablog.com/l-atelier-no-83-du-10-janvier-2019-bonne-annee-a-tous-a157569878

    Atelier 83 et 84 chez Ghislaine

     

    L'homme observe la mer devant lui. Au loin l'horizon et les formes floues de la ville qui s'éloigne le port et embarquait sur le premier cargo en partance pour ailleurs.. Être marin a toujours été son rêve. Dès que cela a été possible, il s'est engagé comme matelot. Quelquefois de jolies filles trop coquettes essayaient de lui passer la corde au cou, mais chaque matin, son paquetage sur le dos, il embarquait et ce quelque soit la beauté du soir il quittait le port.

     

    Il aimait les soirées entre marins, raconter comment il attrapait les filles avant de les croquer. Un seul secret disait-il à ses camarades : « emmenez-les faire les boutiques »

     

    Atelier 84 chez Ghislaine

     

    http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-84-le-recap-du-83-a158402924

     

    Mais un mois plus tard, quelque chose avait changé. La lune était pleine ce soir là peut-être est-elle à l'origine de ce qui suivit ! Il avait quitté le bateau pour rejoindre le café qu'il fréquentait lors de ses retours. Chemin faisant, il avait croisé la belle Rachel et ils ne s'étaient plus quittés. Elle «était toujours prête à le satisfaire et n'attendait jamais rien de lui.

     

    Quelques temps plus tard, il comprit qu'il était jaloux des sourires qu'elle offrait aux passants. Ses long cheveux blonds balayaient son visage, et envoûtaient tous les pêcheurs qui les croisaient.

     

    A présent, chaque miroir lui renvoi sa beauté, et il comprend qu'il aime cette femme. Pourquoi alors pense-t-il qu'elle cherche à plaire à d'autres ?

     

    Il avait envie de la prendre sous son bras et d'embarquer avec elle rien que pour voir la tête des autres matelots.

     

    Devant l'idée d'un tel péché, il éclata de rire et sa belle lui offrit son plus beau sourire.

    «  Enfin, tu te détends ! »

    « Je t'aime, épouse-moi ! »

     

    Maridan 23/01/2018

    « Atelier 2 - 2019Atelier 3 - 2019 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Vendredi 1er Février 2019 à 00:57

    imaginer une suite au defi 83 en utilisant les mots du défi 84 c'est bien trouvé

    j'aime bien quand tout se termine dans la joie et l'amour

      • Vendredi 1er Février 2019 à 14:53

        Merci Timoineau. J'aime aussi, mais c'est mon côté fainéante. Bisous

    7
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 08:40
    Yvette/

    C' est sûr, la meilleur solution, c'était de l'épouser! Encore que ....

     Bon je n'épiloguerai pas sur ce point. Très beaux articles, deux en un, c'est super.

    Bonne suite ! Maridan

     Yvette

      • Vendredi 1er Février 2019 à 14:54

        Merci Yvette, tu as raison, le mariage n'est pas toujours la solution. Bonne soirée

    6
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 13:42
    Renee

    2 très jolies participations bravo

      • Vendredi 1er Février 2019 à 14:55

        Merci Renée.c'est très gentil. Bisous

    5
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:38

    Que c'est romantique !! 

    Bon je suis ok pour une croisière, c'est notre rêve avec mon Domy

    Merci ma petite chérie pour ces 2 ateliers  !!

    bisoussssssssssssssssssss

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:50

        Normal, j'en reviens pas que j'avais loupé le 83. Pour la croisière c'est aussi notre rêve, mais bloqué par les mamans avec Alzheimer et le beau-père avec un cancer de la langue. La vie nous joue parfois de vilains tours. Gros bisous ma bichette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :