-
Atelier 85 chez Ghislaine
C'est l'heure des lutins, la nuit n'est pas toute à fait noire, le ciel est d'un beau bleu glacier. Tous les soucis s'envolent pour Ogribar il en oubli même de manger, car c'est aussi l'heure des fées. Au fond du Bois Joli se côtoient lutins, licornes, elfes, farfadets, fées et l'ogre Ogribar que tout le monde aime ici. Le solstice d'été existe depuis des millions d'années au cœur de ce bois merveilleux, mais les mondes magiques sont connus depuis une éternité, et pas question que cela cesse, car les fées veillent au grain. La nuit pour les êtres enchantés c'est le moment où ils se mettent au travail. Mais chut, c'est un secret que nul homme ne doit connaître, alors passons notre chemin et laissons les en paix. C'est ainsi que nous ferons de beaux rêves !
Maridan 30/01/2019
-
Commentaires
Autour de mon chêne les lutins dansent la nuit. Merci pour ce beau texte qui me ravit, beaucoup plus gai que le mien assurément, mais je vais me reprendre. Mon chêne est plus que centenaire, il vieillit de plus en plus, comme moi, nous avons acheté le terrain pour lui donner une seconde vie et pour qu'il veille sur nous!
Mais ne nous y trompons pas. Quand tombe la nuit
Et que la lune se nimbe d’un halo gris,
Une dryade entame sur l’herbe qui luit
Une danse complice empreinte de magie.
Des lutins farceurs, trébuchant sur ses racines,
L’encerclent, joyeux, le réchauffant de leurs rires
Enfantins et cristallins comme des clarines
Qui l’ensorcellent afin de mieux l’endormir.
-
Mercredi 6 Février 2019 à 21:43
-
Merci Marie pour l'atelier ........Bien dans l'imaginaire........Cela plairait a l'amie Evy ..........
J'espere que tu vas bien ????
Gros Bisous
-
Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:24
ça va ma bichette, juste un peu débordée en ce moment. Ma maison est en travaux ce qui complique un peu mon quotidien et mes douleurs reviennent en force avec le froid. Mais bon, on ne va pas se plaindre tant qu'on peut marcher on s'assume. Bisous ma belle et encore merci pour tes adorables petits mots, tu es formidable.
-
Ajouter un commentaire
tu as raison laissons les tranquille ils n’embêtent personne
un tres beau texte bravo