-
La taupe
Sous mon lit de feuilles, j’aspire au repos, mais ce n’est ni le lieu ni l’heure. À midi la terre se réchauffe et mes amis et moi, nous partons explorer les alentours à la recherche de notre pitance quotidienne. Les hommes eux mangent comme des cochons. C’est incroyable ce qu’ils avalent.
Je ne sors jamais de mon trou. La terre nous couvrant, nous sommes invincibles, mais depuis quelque temps les hommes s’organisent et nous traquent. Pourtant nous ne mangeons que des insectes, vers, larves, fil de fer, enfin tout. Et puis nous remuons la terre, mais ils nous détestent.
Une fois, un de mes amis avait trouvé un fil qui était pendu à la sortie de son terrier. Quand il s’est approché, il a explosé. C’était un piège posé là par le jardinier qui en avait assez de voir nos petits tas de terre un peu partout dans son potager. Il faut dire que les asticots adorent les légumes.
J’imagine à peine ce qu’il a dû souffrir. La terre, notre mère, elle qui nous garde en son sein, a été très en colère après cela, car il a plu huit jours durant. Comme si elle avait, elle aussi, beaucoup de chagrin.
Enfin, aujourd’hui est un jour nouveau, et merveille des merveilles, je viens de mettre au monde deux petiots. Je vais les nourrir et dès qu’ils seront autonomes on changera d’air. Allez, ce n’est pas tout, je suis fatiguée et je m’en vais dormir. Bonne journée à vous.
Maridan Gyres 16/10/2016
Merci à Nathie qui m'a transmis :http://nathie13or.eklablog.com/un-pas-vers-les-mots-a127153244
le défi de la fée Capucine :http://feecapucine.eklablog.com/atelier-d-ecriture-n-3-dame-nature-a127078338
-
Commentaires
Merci Elyci c'est gentil. Je dois cette reprise à mon amie Nathie qui m'a donné un peu de son courage pour m'y remettre c'est ma façon de lui rendre hommage. Gros bisous à toi aussi, je vais aller voir ton blog. Bonne soirée
c'est formidable j'adore. Comment fais-tu cela, j'aimerais beaucoup créer ce genre d'effet sur mes autres blogs. Tiens je vais poster le texte de ton défi du jour. Bisous ma douce amie, tu m'as rendue ma plume. Je t'embrasse affectueusement
voila mon blog principal, si tu veux venir jeter un oeil tu seras la bienvenue bonne soirée
bisous elyci
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:15
-
bonne soirée Maridan tu ecris de bien beau texte bravo
sympa , je te remercie pour ton passe ge je te mets dans mes liens
bisous et belle soirée Elyci
coucou ma douce
as tu remarqué ces bulles et ces fleurs qui se balade sur ton blog ?
j'espère que cela te plait
si tu veux je change ...
bisous bisous
nathie
Allez je vais encore te suivre sur cette jolie route pavée de mots, pour oublier les maux qui me broient. Bisous ma chère Nathie.
Marie.
PS : envoie-moi ton adresse sur mon email gyres@gmx.fr
. Gros bisous
quel talent j'ai vraiment adoré ce texte tu fais de la poésie d'une histoire simple d'animaux .. fallais y penser c'est carrément génial..
La fée capucine a publié une nouvelle série de 10 mots imposés et j'y ait participé.. j'aime bien cet exercice.. et toi ? Viendras tu ?
j'espère que tu te portes bien ou mieux tu sais que je suis toujours là pour toi ma douce..
plein de gros bisous
Nathie
Ajouter un commentaire
En passant chez Fee Capucine, j'ai entrouvert la porte de ton blog et je m'y suis plue,
vrai que les hommes n'aiment pas trop voir leur belle pelouse pleine de bosses terreuses mais vrai aussi que les petites bêtes qui s'y cachent sont bien mignonnes et bien utiles
défi rondement mené, j'aime lire les ateliers je suis toujours charmée de voir comme l'on peut jouer avec les mots
bonne soiree
amicalement
Mandrine
Merci Mandrine, je suis contente que ce petit texte ait su te plaire. Gros bisous