• Ondine

    Le défi de la fée Capucine ; http://feecapucine.eklablog.com/

    Ondine

    Ondine est lasse, ses amies les fées sont parties pour le solstice d’été et elle se retrouve seule au bord du lac. Comme le soleil chauffe fort, elle plonge avec délice dans l’eau limpide. Lorsqu’elle remonte à la surface, elle aperçoit un castor derrière un roseau qui l’observe avec attention.

     

    -          Viens me voir petit ami, je ne te veux pas de mal.

     

    Elle lui tend  sa main fine et le curieux animal glisse vers elle. Quand il comprend qu’elle ne lui fera pas de mal, il se frotte à elle, et la chatouille avec ses grandes moustaches. Elle éclate de rire et le castor s’enfuit.

     

    -          Allons, n’aie pas peur, je rigole. Ce n’est pas la première fois que tu m’entends rire ?

     

    Elle a beau le rassurer, l’animal préfère disparaître et une fois de plus, elle se retrouve seule. À ce moment-là, un lutin sort de derrière le chêne. Quand elle l’appelle, il s’évapore. Où diable est-il passé ? Fâchée, elle plonge à nouveau.

     

    Soudain, une goutte de pluie tombe sur son visage. Zut ! Voilà le temps qui se gâte. Elle plonge au fond du lac et rejoint ses amis les poissons.

     

    -          Il fait un temps à rester chez soi, mes amis. Même Sophie, la fée des fleurs qui était rentrée plus tôt que prévu,  a failli se noyer dans une flaque d’eau. Heureusement, le petit lutin que j’ai vu disparaître est passé par là, et il l’a aidée à se sécher. Du coup ce soir, elle nous offre un bon dîner de fleurs. J’espère que la pluie aura cessé.

     

    Et c’est ainsi que la compagnie des fées, Ondine et tous leurs amis des bois se sont retrouvés pour faire la fête et célébrer la fin de la pluie.

     

     

    Maridan 28/10/2016

     

    « Atelier N°13 - de 2016 - Les Mots de Montpellieratelier N°2 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Mardi 1er Novembre 2016 à 22:07

    J'adore ce texte il est beau simple et magique à la fois....tu devrais écrire des histoire pour enfants!! bonne et longue continuation à toi amie de plume

    3
    Samedi 29 Octobre 2016 à 12:26

    C'est le bonheur que procure l'écriture et la lecture, partager nos univers. Bisous ma chère Nathie

    2
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:21

    c'est merveilleux on arrive à imaginer les personnages de ce conte tel un disney !! bravo ma douce tu m'as fait voyager..

    merci 

    bisous

    nathie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :