• Atelier 18 - 2018

    Tendance, elle n'avait que ce mot là à la boucheSes soupirs en disaient long sur sa lassitude. Ce qui, pour elle, avait commencé comme un  amusement, était devenu son cauchemar à lui.

    choisir une robe, une paire de chaussures lui demandait des heures de piétinement dans les boutiques. A toujours vouloir lui faire plaisir, il était devenu son souffre-douleur et le réceptacle de ces lamentations incessantes.

    Son emploi de psychiatre aurait du l'avertir du danger à fréquenter une addicte de la mode et du paraître. Lorsqu'il l'avait découverte à la bibliothèque de la ville, il n'avait vu que sa paire de jambes interminables. Quelques jours plus tard, il l'avait revue en pâmoison devant un tableau de Siudmak.

    Atelier 18 - 2018

    oeuvre de Siudmak

    Il avait eu envie d'une aventure sans lendemain. Alors il s'était présenté comme un peintre amateur, lui avait dit qu'il rêvait de faire son portrait. Séduite, elle avait accepté de poser pour lui dès le lendemain. Il avait acheté de la peinture des pinceaux et deux toiles, puis un de ses amis lui avait confié quelques unes de ses œuvres abstraites.

    Elle avait vite compris la supercherie, mais au lieu de fuir, elle s'était accrochée à lui comme une sangsue et depuis deux mois, il désespérait de la voir disparaître de sa vie. 

    Ce soir après cette dernière tournée "shopping," il ferait ses bagages et quitterait la ville sans laisser d'adresse.

    , emploi, bibliothèque, tableau, aventure, peinture

     

     

    « atelier 18 - 2018L'atelier 77 de Ghislaine »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Jeudi 1er Novembre à 13:02

    il y a des choses que tu aimeras beaucoup dans son oeuvre. Certaines sont très connues. Celle que j'ai postée beaucoup moins, mais dieu et les amoureux papillons j'en suis sûre tu les as déjà vues. Gros bisous

    1
    Jeudi 1er Novembre à 09:33

    ahhh heureuse de te lire !!!!!!!!

    Mais tu sais quoi ??

    Ben si ton texte me plait beaucoup,

    l'art que je vois là n'a pas mon attention ! beurkkkkkkkkkkkkkkkkk

    Bisous ma chérie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :