• Atelier 88 chez Ghislaine

     

     

    Atelier 88 chez Ghislaine

    http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-88-recap-du-no-87-a159670388

     

    Appuyée sur le tronc du vieil arbre, je me laisse aller. Mes pensées vagabondes tandis que mes yeux se régalent du paysage devant moi. La maison de ma grand-mère est là, précieuse, postée telle une sentinelle sur cette colline d'où elle voit qui arrive à la sortie du petit bois qui mène chez elle.

    Devant sa porte le petit banc de bois où elle aimait se reposer après ses journées à retourner la terre du potager. A 98 ans, elle n'a plus la force de faire ce genre de travaux et pourtant, quand ses jambes la portent encore, à l'aide de son déambulateur, elle s'y pose encore.

    Sur elle point de vêtement effiloché, elle a de la tenue, ma mamy et d'ailleurs, à chaque fois qu'elle se rend à l'hôpital les médecins le lui disent.

    «  Vous ne faites pas votre âge, madame ! Et quelle belle peau vous avez ! »

    Pourtant, la vie n'a pas été rose pour elle. Mariée a un alcoolique, elle devait parfois fuir ce mari violent avec ses enfants en pleine nuit. Pas de risque qu'elle se laisse aller. Ce n'est pas dans ses gênes. Jour après jour elle a lutté, puis un jour elle a repris le goût de la vie en rencontrant un homme qui lui a rendu la joie de vivre. Suite à cette rencontre, tout s'est simplifié. Certes, elle travaillait encore beaucoup, mais il l'emmenait souvent en balade, restaurants, visite de châteaux, de jardins. Malheureusement, après un dîner gourmand, il est décédé.

    Depuis cinquante ans, il ne se passe pas une journée où ses prairies, le ciel bleu et son magnifique jardin ne lui fasse oublier sa peine. Lentement face aux brebis et aux moutons qui paissent tranquillement, elle ferme les yeux et s'assoupit

     

    Atelier 88 chez Ghislaine

    Maridan 28/02/2018

    « Atelier 5 - 2019Atelier 5 - Mon texte »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Jeudi 7 Mars 2019 à 12:20
    Yvette/

    Quelle belle tranche de vie. Une grand-mère? je ne sais pas ce que c'est , mais je sais être une vraie grand-mère pour mes deux petits-fils, (27 et 29 ans, ce ne sont plus des gamins, mais je les adore).

    Belle écriture, j'ai beaucoup aimé ton texte!

     Bonne suite

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 17:52

        Merci Yvette ppour ce joli commentaire. Bonne journée à toi

    3
    Jeudi 28 Février 2019 à 13:49

    Tu es la 1ere a degainer Marie lol

    Quel joli texte plein d'espoir et de force en même temps

    Comment tu vas ? 

    Merci pour cette très belle participation Marie

    ♥♥♥GROS BISOUS ♥♥♥

      • Jeudi 28 Février 2019 à 20:33

        En ce moment, je traverse une zone de calme. Du coup j'en profite pour marcher avec mon mari au moins 1 h et quand mes jambes ne veulent plus, comme ces deux derniers jours, je fais 30mn de vélo éliptique. Après des mois de galère, je vois enfin le bout du tunnel et je prie pour que cela dure un peu. Gros bisous ma bichette et merci pour ton soutien indéfectible. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :