• atelier de la fée Capucine

    Le bonheur de la fée Capucine http://feecapucine.eklablog.com/

    Résultat d’images pour bonheur

    Où trouver le bonheur ? Tant de gens passent leur vie à en rêver,
    à se lamenter sur leur triste sort. Pour certains d’entre eux,
    c’est avoir un solide compte en banque, pour pouvoir tout acquérir,
    comme si le bonheur avait un prix.

    Pour d’autres, c’est être les plus forts. Le plus grand sportif,
    la plus grande star, le plus puisant homme politique, chef d’état,
    le plus grand chef d’industrie, etc. Comme si le fait d’exercer
    son pouvoir ou sa volonté sur les autres pouvait apporter le bonheur…

     Pour moi c’est si simple… C’est ouvrir les yeux le matin près de celui que j’aime.
    C’est ouvrir ma fenêtre et découvrir le ciel chaque jour différent.
    C’est le voir un jour d’un azur éclatant promesse d’une belle journée,
    ou gris anthracite, chargé de gros cumulus blancs, promesse de pluie
    et d’un arrosage chargé de bienfaits pour la terre et mon petit jardin.
    C’est cette jolie rose blanche sur mon rosier Iceberg qui malgré
    un mois de janvier glacial offre à ce nouveau jour sa blancheur immaculée.
    Ce sont aussi mes deux poules, Paulette et Simone, qui courent vers
    moi en remuant leurs popotins et en caquetant joyeusement
    à l’idée du bon grain que je vais leur distribuer.

    C’est le coup de fil de ma fille qui se prépare avec exaltation
    à son futur mariage. C’est entendre mon fils me parler
    de sa délicieuse épouse et du bébé qu’ils comptent mettre en route.

    Le bonheur pour moi c’est d’avoir été touchée par le cancer
    ce qui m’a permis de remettre chaque chose à sa place et plus que tout,
    de découvrir que le bonheur est bien loin de ce que prônent les médias
    qui nous parlent à longueur d’ondes, d’affiches,
    d’écran de tout ce que nous devons « absolument posséder ».

     Le bonheur c’est avant tout

    -          D’ aimer la nature qui s’offre à tous ceux qui savent
    la contempler et en jouir sans artifices,
    De partager le peu que l’on possède avec ceux
    qui n’ont plus rien que leurs yeux pour pleurer
    dans l’indifférence générale,

    -          D’aimer ce que l’on a De garder son cœur ouvert chaque jour,
    chaque heure chaque seconde

    Car l’amour que l’on donne nous revient toujours plus fort.
    C’est la seule chose qui se multiplie à l’infini et ne s’épuise jamais

    Maridan 27/01/2017

    « Atelier 23 – chez GhislaineL'atelier 17 de la fée Capucine »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :