-
Atelier N° 6 - 2018
Illustration : Aniezka Lorek
Ce matin-là était à nul autre pareil, lorsque elle s’était levée, elle avait eu envie de sortir. Profiter de la nature était une passion pour elle et elle en profitait dès qu’elle le pouvait.
Le champ derrière sa maison était couvert de coquelicots. Cela lui rappela un poème qu’elle avait lu dans un livre. Il y était question d’une statue qui, à la suite d’événements divers, laissait l’inquiétude la gagner et se retrouvait prisonnière au cœur d’un champ de coquelicots rouge sang.
Surgissant de nul par, un arbre pousse à côté d’elle, tend ses branches et entoure son corps de pierre. Puis apparaissent deux yeux d’un vert étincelant. D’une voix douce empreinte de véracité, il se met à lui parler :
- Pourquoi as-tu accepté ce corps de pierre ? En toi, je sens de la sauvagerie, une envie éperdue de vivre, d’embrasser ce monde. Et tu es posée là, tel un mur de béton sans cœur et sans âme.
A ces mots, elle a repris son corps de chair et de sang et elle s’est penchée pour embrasser l’homme arbre.
Elle s’est lancée dans la peinture et la sérigraphie. Et savez-vous quel est le sujet principal de ses estampes ? Et bien c’est elle et son homme arbre.
Maridan 21/03/2018
-
Commentaires
je vais y penser promis ..
bisou bisous
-
Jeudi 22 Mars 2018 à 17:23
la greffe est suspendue il faut que je perde 10 kg !! je n'arrive pas à me remettre du décès de ma maman j'ai le moral dans les chaussette et financièrement je suis super mal
mais j'ai quand meme réussit à sortir un texte avec ces mots
va voir ==>> ici
bisous
nathie
-
Jeudi 22 Mars 2018 à 13:12
-
http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-maridan-6-18-a139692758
Bonjour Maridan
Voila ma participation........
Bisous et merci de continuer cet atelier malgré le peu de participants et c'est bien dommage
Ajouter un commentaire
tete fait aussi :http://jacote.eklablog.com/tout-en-haut-du-mur-a139845822
bonne soirée. j'aime beaucoup tes exercices.