-
L'atelier 48 chez Ghislaine
photo ; Aniezka Lorek
A trop vouloir paraître, bien des gens oublient d’être. Se voir dans les yeux des autres n’est pas souvent ce que l’on est vraiment.
Est-ce pour cela que certains se mettent à déraisonner ? Ils se perdent derrière des façades qui les emprisonnent. Et puis un jour, tout leur corps les lâche. Plus de bras ni de jambes. Ils s’en vont au gré du vent comme des feuilles d’automne.
L’ombre qui les retient prisonniers devient de plus en plus sombre et profonde. Même le chant de l’oiseau au printemps ne peut les ramener à la vie. Les étés se suivent et se ressemblent, mais la vie les déserte.
Un jour, leurs yeux s’ouvrent à la suite d’un choc émotionnel, ou d'un cancer ou autre et l’hiver de leur vie est là !
Est-ce pour cela qu’ils doivent baisser les bras ? Je suis certaine que non ! La vie est un bien précieux dont il faut goûter tous les fruits, sans ce préoccuper de ce que les autres pensent de nous. L’important c’est d’être et d’aimer ce que l’on est, car sinon comment aimer les autres ?
Maridan 19/10/2017
L'atelier de : Ghislaine
-
Commentaires
en te lisant j'ai cru que tu étais complètement démoralisée et puis la fin m'a fait penser le contraire
bravo ma douce tu as bien relevé le défi de notre amie
plein de bisous bisous
nathie
-
Jeudi 19 Octobre 2017 à 15:04
-
Ajouter un commentaire
Très beau texte qui interpelle
Merci infiniment ma chère Linda, je suis très heureuse de te savoir enfin dans la lumière. Tu le mérites, car tu es une très belle personne. N'en doute jamais. Gros bisous